Avocat à Paris et Fort de France, Maître Céline Campi

Vous êtes ici : Accueil » Vos avocats » Maître Campi
Maître Céline Campi

Céline Campi a prêté serment à Paris en 2000 et fondé CAMPI AVOCATS en 2005. En 2009, elle s'inscrit également au Barreau de Fort de France (Martinique) et y établit un cabinet secondaire.

Titulaire d'un DEA en droit des sociétés (Paris I - Panthéon Sorbonne) et d'un LLM en International Business Law obtenu à la London School of Economics, elle a travaillé un an au sein du département Corporate, Fusion et acquisition d'un grand cabinet anglo-saxon avant de rejoindre le département fraude fiscale et droit des affaires d'un autre cabinet.

Elle poursuit aujourd'hui ces activités commerciales tout en ayant développé un savoir-faire en droit de la famille, avec une expertise particulière en divorce de l'entrepreneur, mais aussi en homoparentalité et droits des tiers (beaux-parents, ex-compagne, ect).

Céline Campi est membre fondateur de l'association Paris Bar - Inns of Court Exchange, qui réunit les participants au programme d'échange entre le Barreau de Paris et le Barreau de Londres (les Inns of Court).

Elle est également membre de l'Association des juristes franco-britanniques, au sein de laquelle est a organisé en 2012 un colloque sur la prestation compensatoire en France et au Royaume-Uni, réunissant praticiens britanniques et français.

Céline Campi est membre de l'ACE (association des conseils d'entreprise). Elle participe notamment à leur commission Droit de la famille.

Elle également été chargée d'enseignement à l'Université de Versailles en procédure pénale et organisé un colloque sur le respect des droits humains au sein de l'entreprise à l'attention des étudiants en master d'arbitrage.

Maître Campi exerce à la fois au barreau de Paris (où est situé son cabinet principal) et au barreau de Fort-de-France (où se situe son bureau secondaire, à Fort-de-France dans lequel elle se rend sur une base mensuelle).

Céline Campi peut vous représenter dans l'ensemble des Antilles et de la Guyane, ainsi que dans l'ensemble de la métropole.

Céline Campi connaît également le droit de la famille britannique et plus particulièrement les différences de calcul de la prestation compensatoire. Elle est présidente de l'association Paris Bar -Inn's of Court Exchange. Elle est également membre de l'Association des Juristes Franco-Britanniques.

Les rendez-vous peuvent être obtenus par téléphone ou par e-mail.

***

Le cabinet centre ses activités sur le droit de la famille et le droit des contrats.

S'agissant du droit de la famille, Céline Campi intervient dans tous ses aspects : le divorce et le partage des avoirs financiers, l'évaluation du patrimoine, la détermination de la prestation compensatoire et ses impacts fiscaux ; les enfants et la détermination de leur résidence, ainsi que la contribution à leur entretien et éducation.

Les droits des pères ne sont pas oubliés dans la pratique du cabinet, avec une bonne connaissance de la jurisprudence et de la doctrine portant sur la résidence alternée.

Les droits des tiers (notamment grands-parents mais pas seulement) sont également défendus par le cabinet.

Céline Campi s'est également illustrée en obtenant à plusieurs reprises la délégation-partage de l'autorité parentale au sein de couple homosexuels (jugements largement relayés par les médias : cf onglet sur les articles de presse).

Le droit de la famille étant évolutif, Céline Campi n'hésite pas à y consacrer de nombreuses heures dans le cadre de la formation continue obligatoire à laquelle sont soumis les avocats.

S'agissant du droit des contrats, Céline Campi a connu une solide formation tant à Paris qu'à Londres. Le cabinet représente aujourd'hui essentiellement des sociétés basées en Europe qui sont victimes d'une violation contractuelle de la part d'un partenaire ou ex-partenaire situé aux Antilles. Ainsi, le cabinet compte parmi ses clients une société néerlandaise connaissant un contentieux en Guadeloupe ; une société belge et plusieurs sociétés métropolitaines connaissant des contentieux en Martinique.

***

Céline Campi est titulaire d'un DEA en droit des sociétés obtenu à Paris I - Panthéon Sorbonne en 1998 et d'un LLM en International Business Law (conflict of jurisdictions, conflict of laws, international trade law, international commercial arbitration) obtenu à la London School of Economics (LSE) en 2000.

Elle a travaillé un an dans le cabinet Archibald Andersen au sein du département Corporate, Fusion et acquisition (2001), puis 3 ans dans le cabinet Normand-Bodard, Paillard, Boursier et associés au sein du département fraude fiscale (pénal financier) et droit des affaires (de 2002 à 2005).

Depuis 2005, elle exerce dans sa propre structure où, tout en poursuivant ses activités antérieures, elle a développé un savoir-faire en droit de la famille.

Ce savoir-faire inclut la maîtrise de la procédure comparée, acquise notamment lors d'un stage à Londres au sein de la Gray's Inn of Court et de la Queen Elizabeth Building chamber (QEB), spécialisée en Droit de la Famille, en juillet 2009.

Céline Campi a également enseigné à l'Université de droit de Versailles ainsi qu'à Pré-Barreau (société privée de formation des avocats).

Contactez-nous

Consultez également :

Tél. +33 1 40 53 08 00 Tél. +33 5 96 42 57 70